Laissey (Doubs)

logo du site
  • Laissey (Doubs)

Accueil du site > Informations municipales > Inscriptions listes électorales

Inscriptions listes électorales

GENERALITES :

Les inscriptions sur les listes électorales se font entre le 1er septembre de l’année et le 31 décembre. Se rendre en mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (facture de téléphone ou d’électricité …).


1/ ÉLECTEURS DE NATIONALITÉ FRANÇAISE :

Remplir le CERFA ci-dessous

 

PDF - 1 Mo
cerfa


2/ ÉLECTEURS DE NATIONALITÉ DE L’UNION EUROPÉENNE :

Un citoyen de l’Union européenne qui réside en France peut participer aux élections municipales et aux élections européennes dans les mêmes conditions qu’un électeur français. Pour exercer ce droit de vote, il doit être inscrit sur les listes électorales et remplir les conditions d’âge et de capacité juridique.

Il faut remplir les conditions suivantes :
être âgé d’au moins 18 ans,
habiter en France,
être ressortissant d’un pays de l’Union européenne ,
et jouir de ses droits civils et politiques.

Élections concernées : Un électeur européen peut voter en France uniquement pour les européennes et les municipales. Il peut participer aux 2 élections ou seulement l’une d’entre elles.

Comment s’inscrire ? 
Pour les éléctions européennes : se rendre à sa mairie avec le formulaire CERFA : https://www.formulaires.modernisati..., d’une pièce d’identité récente et d’un justificatif de domicile.
Pour les élections municipales : se rendre à sa mairie avec le formulaire CERFA : https://www.formulaires.modernisati... , une pièce d’identité récente et d’un justificatif de domicile.


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF